Règle On Ça est à l’initiative d’un projet collaboratif entre différents acteurs de la ville d’Angers : le Réseau Solidaire.

Ce Réseau a pour vocation la mise en place de boîtes permettant de recevoir et de mettre à disposition des protections périodiques gratuitement !

En septembre 2022 nous avons lancé notre premier dispositif destiné au grand public. Ce lancement a eu lieu au sein du Château d’Angers. Vous pouvez donc y retrouver un distributeur de protections périodiques totalement gratuit dans les toilettes du Château d’Angers.

Comment ça marche ?

Règle On Ça tente de s’associer avec plusieurs lieux ouverts au public pour leur proposer d’installer des distributeurs de protections périodiques.

Les lieux s’engagent alors à installer un dispositif et Règle On Ça s’engage à les accompagner en leur fournissant un premier lot de protections périodiques et un kit de communication.

Ainsi nous espérons développer tout un réseau qui liera différent points clefs de la ville d’Angers pour nous aider a développer nos dispositifs dans le plus de lieux possibles !

D’où viennent les protections ?

Règle On Ça met à disposition des lieux qui rejoignent notre réseaux un premier lot de protections. Cependant, l’association ne pouvant fournir l’ensemble des lieux, des collectes seront organisées au sein même des lieux qui participent à ce projet. Enfin, vous pourrez aussi nous faire des dons en nous contactant via le formulaire de contact.

Vous souhaitez participer à ce projet ?

Vous êtes une entreprise ou un lieu ouvert au grand public et vous souhaitez vous engager contre la précarité menstruelle ?

  • Remplissez ce formulaire
  • Nous prendrons ensuite contact avec vous pour organiser une rencontre